Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photos et Vins (Plaisir et Passion)

Du plaisir à la passion à travers le prisme de photographies, de commentaires œnologiques et autres

Tromelin

Photos de Nelly Gravier et de Benoit Gysembergh TAAF
Photos de Nelly Gravier et de Benoit Gysembergh TAAF

Photos de Nelly Gravier et de Benoit Gysembergh TAAF

Je vous laisse parcourir les liens, textes et vidéos afin de vous faire revivre cette histoire d'un passé pas si éloigné, découverte à l'issue d'une exposition remarquablement documentée au Musée d'Aquitaine à Bordeaux.

La mémoire est un album photo dont on continue encore à feuilleter les pages...

Photos Lysiane Gauthier
Photos Lysiane Gauthier

Photos Lysiane Gauthier

Tromelin

 

Merci à Sylvain Savoia pour l'autorisation de publier son dessin qu'il m'a gentiment accordée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Merci pour ces découvertes, une île avec ce passé qui m'était inconnu et la BD traitant de ce sujet.<br /> Oups, le temps passe vite et j'ai pas mal de choses, notamment des candidatures pour le communauté Ma Ville.<br /> Votre site y a toute sa place et je suis heureux de débloquer le verrou.<br /> Bonne journée<br /> @mitié
Répondre
Merci Covix, toutes les chaînes finissent par s'ouvrir un jour...